Skip to content
Blog > Carrelage > Conseils décoratifs: une nouvelle façon de combiner le carrelage

Conseils décoratifs: une nouvelle façon de combiner le carrelage

31 décembre, 2019

Depuis quelques années, la céramique a cessé d’être utilisée comme élément constructif ou fonctionnel pour devenir un élément décoratif dans nos maisons grâce aux designs que l’industrie céramique nous permet aujourd’hui; rapprocher le réalisme des matériaux que la céramique veut représenter.

Eh bien, depuis que quelques années se sont écoulées depuis ce changement, notre marché a subi une transformation élargissant les possibilités décoratives en raison de la maturation du marché et, jusqu’à présent dans les espaces de notre maison, nous avons combiné les couleurs au sein de la même collection avec un certaine harmonie des couleurs

Comment définir l’harmonie chromatique?

La décoration nous a appris à créer des espaces combinant différents produits ayant un thème d’espace, étant la céramique l’élément le plus difficile à remplacer et c’est pourquoi les utilisateurs ont choisi des graphismes et des couleurs qui ne conditionneront pas trop le reste des éléments décoratifs de notre maison.

Après plus de 35 ans dans le secteur de la céramique, nous avons observé un schéma commun à tous les utilisateurs. Les consommateurs ont tendance à créer des environnements froids ou chauds, mais ils ont défini en fonction de leurs priorités la manière dont ils veulent se désengager de l’autre.Aujourd’hui encore, nous trouvons des utilisateurs plus courageux, où ils ont une définition plus claire du thème qu’ils souhaitent chez eux. et cela a éveillé en eux un engagement pour les couleurs et les graphismes avec beaucoup plus de personnalité.

Quelle option Queràmic nous offre-t-elle?

De Queràmic, nous voulons présenter une nouvelle forme décorative de la céramique afin de réaliser de nouveaux environnements avec plus de personnalité et de nouvelles possibilités décoratives.

L’option que nous vous proposons est la suivante: Toujours en respectant l’harmonie chromatique, c’est-à-dire avec une combinaison de couleurs qui peuvent être combinées entre elles, mélanger la diversité graphique ou différentes collections. Donc, avec ce nouveau concept, si nous voulons un espace froid que nous voulons représenter la modernité, nous pouvons présenter dans le même environnement le ciment céramique, l’hydraulique, le bois ou l’imitation de pierre toujours dans le même environnement et avec des couleurs en accord avec eux.

 

Dans ces deux images, nous pouvons voir deux environnements froids mais non minimalistes, des environnements où les marbres sont mélangés avec d’autres produits tels que le métal ou l’hydraulique, créant des environnements froids mais avec beaucoup de personnalité. Une nouvelle option de décoration plus mature, élargissant les horizons de la décoration à des possibilités infinies.