Skip to content
Blog > Carrelage > Cerpa Cerámica, est l’une des usines pour lesquelles Queràmic parie dès le premier jour

Cerpa Cerámica, est l’une des usines pour lesquelles Queràmic parie dès le premier jour

29 août, 2018

Cerpa Cerámica, est l’une des marques sur lesquelles Queràmic parie depuis le premier jour. La société Onda a opté pour la production de porcelaine rectifiée en ligne, offrant un prix beaucoup plus compétitif que les autres fabricants du secteur avec une qualité supérieure.

C’est l’exemple du secteur de la céramique dans lequel la simplification des processus et la spécialisation peuvent être l’une des clés du succès productif, bien au-delà de la réduction des coûts de la capacité productive.

 

Cerpa possède une ligne rectifiée 60×60, à l’intérieur de laquelle prédominent les carreaux en grès cérame rappelant le marbre, une ligne beaucoup plus destinée aux pays exportateurs.

Cependant, elle s’est fortement engagée à utiliser des pâtes 45 x 90, 33 x 90 et 60 x 120 dans la pâte de porcelaine, beaucoup plus en phase avec les produits du marché national.

 

La série Enzo de 45×90 rectifiée rectifiée est l’une des séries qui a le plus plu au cours des dernières années et qui continue de faire l’éclatement. Elle est un coffrage en ciment imitation à la texture très réussie qui restitue parfaitement l’espoir du béton naturel lorsque nous le retirons. de bois

Cette année, queràmic pariera sur l’intégration de sa ligne de porcelaine 33×90 en tant qu’option de revêtement, car c’est précisément par son format que le marché limite son aptitude à l’utilisation, mais pas ses propriétés physiques. En simplifiant les processus et en utilisant toujours la même pâte de support, nous obtenons un revêtement présentant les caractéristiques physiques d’un carreau de porcelaine à un prix plus compétitif que le reste des usines de fabrication de pâte blanche. Quels avantages obtenons-nous?

 

Étant un produit avec une base moins poreuse, nous évitons les ombres dans les zones humides lorsque le placement et l’étanchéité entre les carreaux n’ont pas été effectués correctement.

 

Il s’agit de l’une des revendications les plus récurrentes de ces dernières années. L’enrobage, en grands formats, en pâte blanche et ne nécessitant pas de supporter de charges, permet de maîtriser sa courbure avec un processus de cuisson plus rapide que celui de la porcelaine. Une étanchéité optimale et un bon mastic hydrofuge, des touches de ciment apparaissent, que les revêtements continuent malheureusement à appliquer lors de la pose des carreaux.

 

En guise de guilde, nous pouvons faire deux choses: certifier la carte d’installateur afin que les applicateurs nivellent les supports, appliquer la truelle et le coulis entaillés dans les zones humides avec un scellant imperméable et continuer à vivre dans cette utopie ou proposer un produit qui n’ayant pas un placement optimal, son résultat est optimal. Cerpa, optez pour la seconde option, simplifiant le processus d’unification des pâtes, nous obtenons une meilleure qualité à un meilleur prix.

 

La série Athenas associée aux reliefs thermiques a été un best-seller à Queràmic et certains promoteurs l’ont prise comme série de référence pour la qualité de leurs travaux.

Cette série recrée une pierre très douce avec une intégration dans le même ton de relief qui donne aux espaces tranquillité, harmonie et élégance. Ce type d’espace avait été réalisé dans le secteur de la céramique avec des produits d’un coût excessif pour l’intégration de la nouvelle maison.

Enfin, nous pensons que Cerpa sera, dans les années à venir, un fabricant de référence dans le développement de chaussées. Les deux nouveaux formats rectifiés 75×75 et 60×120 sont sortis avec des séries qui n’ont rien à envier au développement de travaux élaborés destinés aux meilleurs fabricants italiens. Nous avons constaté une avancée de la vision du marché dans les développements eux-mêmes et nous pensons qu’elle est liée au changement de génération de l’usine elle-même.

 

Ainsi, après plus de 20 ans de collaboration professionnelle et d’établissement d’une relation client-fournisseur, nous sommes heureux que Cerpa ait choisi la voie de la consolidation du secteur de la céramique en Espagne par le biais de la dignité du produit et non par la dégradation du produit lui-même.