Skip to content
Blog > > Matcarrelage a été le premier point à parier sur le projet Queràmic

Matcarrelage a été le premier point à parier sur le projet Queràmic

30 août, 2018

La société Empureà Biure a été la première à parier sur le projet Queràmic. Ce projet est né en septembre il y a 5 ans et le premier catalogue a été publié presque 3 ans plus tard.

Gerard, le propriétaire de Matcarrelage, a été la première personne à qui nous avons parlé du projet, puisqu’il partageait la même philosophie d’entreprise que Queràmic. Avant de sortir le premier catalogue, il avait déjà commencé à travailler sur les produits que Queràmic allait commercialiser en exclusivité. et propre marque.

Matcarrelage a été la démonstration que l’adaptation d’un modèle économique devenu une nécessité pour nos propres magasins était exportable à l’autre bout de la Catalogne et qu’elle représentait un succès pour la croissance de l’entreprise elle-même.

À ce moment-là, nous avons compris que ce que nous imaginions n’était pas loin de la réalité et que Matcarrelage se mettait petit à petit, jour après jour, pour que la confiance accordée aux personnes et au projet même adapte son activité au concept Queràmic.

Aujourd’hui, après 4 ans dans le projet et seulement 7 ans depuis l’installation de Matcarrelage, il est déjà le point de vente de référence dans la vente de produits finis dans toute la région de l’Alt Empordà et est particulièrement reconnu dans le sud de la France.

L’Alt Empordà est une zone avec plus de 20 entrepôts de construction consolidés, où certains entrepôts ont leur deuxième point de vente en raison de leur situation géographique privilégiée. En peu de temps, ce point de vente a imposé un important quota de vente à nombre de ces magasins, qui ont considérablement réduit leur chiffre d’affaires dans la vente de finis. C’est la meilleure démonstration que la coentreprise que nous avons forgée a Cela a été consolidé grâce à la transparence entre les personnes qui composent cette équipe et la transparence du produit que nous proposons à nos clients est un succès.

La croissance exponentielle et la largeur du catalogue sont possibles car les besoins en produits du sud de la France et ceux du Baix llobregat ou de Barcelone sont différents, ce qui nous permet d’avoir des prix beaucoup plus compétitifs sur des produits pour lesquels un point de vente unique conviendrait. l’absence de volume d’achat, ce qui a une incidence sur les possibilités que Queràmic, en tant que groupe de vente, peut offrir à ses clients.

Le nouveau catalogue est sur le point d’être mis sur le marché et l’incorporation de nouvelles gammes de produits repose en grande partie sur le choix qu’a fait matcarrelage pour cette année, en plus de la réalisation de l’ouverture du premier point de vente Queràmic dans la Jonquera , donnant une nouvelle dimension à l’ensemble du projet.